Sandy Tremblay sera des championnats canadiens de natation

Sandy Tremblay et Hailey Richard du Club de natation Nautilus prenaient part  aux championnats canadiens de l’Est en natation au peps de l’université Laval du 11 au 14 avril dernier. 800 des meilleurs nageurs et nageuses de tout le pays s’y donnaient rendez-vous.

Hailly Richard en était à se première compétition nationale, se fut une belle découverte et l’occasion d’apprivoiser ce niveau de compétition lors d’un beau 50 m libre, elle a offert une excellente performance s’approchant de son meilleur temps.

Pour Sandy Tremblay, elle prenait part à deux épreuves. Lors du 100 m brasse, elle s’est qualifiée pour la finale B, et, tout en réalisant son meilleur temps personnel, elle s’est emparée de la 14e place. Elle décroche sa qualification pour les championnats canadiens juniors cet été à Calgary.

Au 50 m brasse, elle s’est aussi qualifiée sur la finale B. Lors de la finale, elle à signer un nouveau record personnel avec une 14e place et décroche sa qualification pour les championnats canadiens séniors qui auront lieu à Winnipeg cet été, ce qui représente le plus haut niveau de compétition au pays.