St-René reçoit l’aide des caisses Desjardins pour l’achat de génératrices

Samedi après-midi au centre communautaire de St-René avait lieu un point de presse des caisses Desjardins de la Matanie en présence du maire de St-René et de gens de la communauté pour l’annonce d’un investissement de 21 756$ qui servira à l’achat et l’installation de deux génératrices.

Il y a deux ans, la municipalité a été touchée par une longue panne de courant durant l’hiver. C’est suite à cet évènement que le maire de l’endroit Rémi Fortin et le conseil de la municipalité ont pris l’engagement d’élaborer un plan d’urgence  pour sécuriser les gens de la communauté en cas d’inondation ou autre situation de crise.Ainsi, grâce à ces investissements, deux génératrices fourniront le courant au centre communautaire ainsi qu’à la mairie.

 Pour le président des caisses Desjardins de la Matanie, Norman Grant cette demande s’inscrit dans la pensée de Desjardins d’être à l’écoute de nécessités pour le mieux- être de la communauté. Grâce à cet appui, St-René pourra mieux intervenir en cas d’urgence.