Une grande première réussie

Le défi était grand, la tenue du plus grand tournoi de golf amateur au Québec qui a été réalisé au cours des derniers jours au Club de golf de Matane. Selon le comité organisateur, c’est un succès sur toute la ligne pour ce premier événement grâce aux commanditaires et aux nombreux participants.

Une centaine de joueurs venus de partout ont pris part à l’Omnium Villeneuve Ford Mazda Invitation qui s’amorçait vendredi dernier avec les qualifications du Duc de Kent. Le grand gagnant de la première ronde qui s’est terminée sous la pluie est Monsieur Jean-Phillipe Lévesque du Club de golf Les Saules avec un pointage de 76 qui verra son nom gravé sur le trophée Physix, suivi en seconde place du Matanais Billy Durette avec 77 et en troisième place, de Michel Deschênes du Club de golf Boule-Rock avec un pointage similaire. Richard Lépine du Club de golf de Matane s’est classé au quatrième rang avec un pointage de 78. En tout, une vingtaine de joueurs ont pris part à cette qualification.

La table de prix était impressionnante et diversifiée.

Comme cela avait été présenté lors du point de presse au printemps dernier, cette première édition offrait une table de prix évaluée à près de 13 000$ avec la possibilité de gagner un Ford Explorer, un Mazda CX 9 ou un VTT Honda à la réussite d’un trou d’un coup.

Les véhicules étaient visibles sur le site ce weekend.

Les organisateurs feront le bilan de cette première édition sous peu, considérant l’enthousiasme ressenti lors du dernier weekend, tout porte à croire qu’avec les commanditaires en place, il y aura une seconde édition en 2020.

Le joueur de cornemuse Benoît Poulin accueillait les joueurs samedi matin.