Une mesure d’allègement de la MRC qui sera bien accueillie par les entreprises régionales

Une nouvelle qui sera bien accueillie par les dirigeants et dirigeantes d’entreprises de la région alors que la MRC de La Matanie annonce un moratoire de trois mois sur le remboursement des prêts contractés avec la MRC par le biais des Fonds locaux d’investissement(FLI) et de solidarité(FLS).

Cette mesure entre en vigueur dès maintenant pour les versements(capital et intérêts) sur les prêts FLI et/ou FLS pour les trois mois à venir. On précise que les versements prévus pour la période du moratoire sont reportés à l’échéance du prêt pour une période additionnelle de trois mois, si les entreprises souhaitent se prévaloir de ce moratoire. Cette action a pour objectif de limiter la pression financière qui pèse en ce moment sur les entreprises d’ici suite aux mesures préventives du gouvernement dans la lutte contre le coronavirus(COVID-19).

La MRC de La Matanie est derrière l’ensemble des entrepreneurs de la région et demeure à leur écoute pour toute question concernant les impacts de cette crise qui sévit actuellement.