Une pétition pour venir en aide au refuge pour animaux sur l’avenue d’Amours

Cri du cœur afin de sauver le refuge pour animaux Fortin situé sur l’avenue d’Amours à Matane. On se souviendra qu’en novembre dernier, l’entreprise avait entrepris des démarches avec le syndic de faillite pour tenter de trouver des solutions et poursuivre ses activités en toilettage, refuge et pension pour animaux en plus de s’occuper des animaux errants sur le territoire.

Actuellement, le contrat avec la ville pour le service de fourrière stipule qu’au bout de trois jours,si le propriétaire n’a pas été retrouvé ou l’animal adopté, celui-ci devra être euthanasié.C’est à ce moment que le refuge intervient pour éviter la destruction des animaux perdus ou abandonnés.Malheureusement, actuellement, cette intervention se fait aux frais du refuge, sans indemnité et autre revenu que des dons.

Afin d’aider le refuge, une citoyenne de Matane, Dominique Lecompte Pommier lance la pétition : Monsieur le maire de la ville de Matane : Survie du refuge Fortin pour chiens et chats abandonnés-Matane et MRC de la Matanie. Son objectif est d’atteindre 100 signatures et souhaite ainsi faire appel auprès des instances municipales.

Vous pouvez signer la pétition via l’adresse suivante : http://chng.it/WJZTzNbx4R

Nous n’avons pu recueillir les commentaires du maire Jérôme Landry qui est actuellement à l’extérieur cependant selon la directrice des communications à la Ville de Matane, Anne Dionne, la demande sera traitée lorsqu’elle sera déposée officiellement à la ville et que les membres du conseil et le maire en auront pris connaissance.