Veille météorologique, des conseils de la SQ

La SQ émet ses recommandations en vue de la tempête annoncée qui frappera l’est dans les prochaines heures et qui compliquera les déplacements routiers. Les policiers seront présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques rappelle le sergent Claude Doiron, relationniste à la SQ.

Ce grand déploiement vise le changement de comportement des usagers de la route, en amont d’une tempête hivernale et de la détérioration des conditions routières. Les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causés par le comportement de certains conducteurs qui malheureusement n’adaptent pas leur conduite en conséquence.

 La SQ invite les automobilistes et camionneurs à réduire leur vitesse, à conserver leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés. De plus, en cette veille de changement dans les conditions climatiques, il est préférable de consulter l’état des routes via le site Québec 511 Info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter. Il est aussi conseillé de remettre à une date ultérieure les déplacements à l’extérieur et de limiter vos sorties si vous le pouvez.