Boisé Saint-Rédempteur – Nature et Proximité : les 24 premiers logements prêts en juin

L’un des propriétaires de STB Immobilier, Joël Bernier, avec le plan préliminaire des maisons de ville avec garage. Photo Romain Pelletier

La première phase du projet de 89 logements locatifs Le Boisé Saint-Rédempteur – Nature et Proximité estimé à 19 millions de dollars sur l’avenue Saint-Rédempteur à Matane se déroule comme prévu.

Érigés par Construction STB, les deux premiers des quatre bâtiments de 12 logements, soit quatre 4 pièces et demie, six 5 pièces et demie et deux 6 pièces et demie seront accessibles dès juin.

Des 24 unités au style contemporain avec insonorisation supérieure, 20 ont déjà trouvé preneurs en prélocation au coût mensuel de 1 285 $, 1 375 $ et 1 455 $, pour des superficies d’environ 1 050, 1 150 et 1 250 pieds carrés (97,7 107 et 116 m²), confirme l’un des promoteurs de STB Immobilier, Joël Bernier.

Les deux premiers immeubles de 12 logements en construction sur l’avenue Saint-Rédempteur. Photo Romain Pelletier

Explosion des coûts

Le projet va de l’avant pour répondre à la demande même si les prix de construction ont explosé depuis quatre ans à la suite de la hausse des prix des matériaux et des taux d’intérêt avec la crise sanitaire de la COVID-19.

« Le logement de 4 pièces et demie que nous offrions à 975 $ en 2020, est passé à 1 075 $ en 2021, à 1 150 $ en 2022 et à 1 285 $ en 2023 », souligne M. Bernier.

Une idée d’un des logements de 6 pièces et demie. Photo Romain Pelletier

Deuxième phase dans la nouvelle rue

Assuré par la Ville de Matane de la création de la nouvelle rue au coût 794 000 $, plus les taxes applicables, par les Entreprises D’Auteuil et fils de Saint-Ulric, STB Immobilier ira de l’avant avec la seconde phase dans ce secteur à proximité d’arbres, de sentiers et d’aires de jeux.

Cette deuxième phase prévoit la construction d’un immeuble de six logements de quatre 4 pièces et demie donnant directement sur l’avenue Saint-Rédempteur. Ils seront livrables en juillet 2024.

Plus l’érection de cinq maisons de ville haut de gamme avec garage aux nouvelles tendances, espace jardin et cour arrière privée. Elles seront offertes au coût mensuel d’environ 1 950 $, dès avril 2024.

Enfin, l’entreprise construira le premier de deux immeubles comprenant cinq maisons de ville de type « split » avec de revêtement de pierre et fenestration abondante. Le coût de location mensuel de ces logements avec cour arrière privée menant aux sentiers sera d’environ 1 795 $.

Suivra dans une troisième et dernière phase la construction des derniers logements dans les trois immeubles de 12 unités de même que les autres maisons de ville dans deux bâtiments de six unités.

L’illustration du projet Le Boisé Saint-Rédempteur – Nature et Proximité. Capture d’écran

Nouvel immeuble sur l’avenue du Phare Est

Par ailleurs, STB Immobilier prendra possession, en mai, de son nouvel immeuble en rénovation, soit l’ancien garage Toyota sur l’avenue du Phare Est.

Nettoyage STB, qui arbore la bannière Gus, y est depuis septembre, tandis que Concept Décor Coll et Frère, sous la bannière FlorDéco actuellement sur l’avenue du Phare Ouest, occupera ses nouveaux locaux en avril 2023.

L’immeuble de STB Immobilier, sur l’avenue du Phare Est. Photo Romain Pelletier