Campagne Centraide BSL, un appel à la population en ces temps difficiles

Marcel Bélanger se tenant devant l'affiche du Marigot. Crédit photo : Arsenal Media (Claudie Arseneault)

Les derniers mois ont été particulièrement difficiles à bien des égards au plan économique et social en raison de la pandémie. Plusieurs familles ont subi les contrecoups alors que certains ont perdu leur emploi ou ont vu leurs heures diminuées entraînant par conséquent des pertes financières importantes pour plusieurs personnes à travers la région.

À travers cette période difficile, un organisme bienveillant multiplie les efforts afin de diminuer les impacts de cette crise, CENTRAIDE (Bas-Saint-Laurent) qui relance sa campagne de financement annuelle. Le succès de cette campagne repose sur le travail collectif de plusieurs intervenants régionaux et d’initiatives issues des milieux de travail afin de contribuer par des dons prélevés sur les salaires ou de dons personnels pour le mieux-être des plus démunis du territoire.

En entrevue sur nos ondes, monsieur Marcel Bélanger qui s’implique depuis plusieurs années dans sa communauté nous rappelle l’importance de donner afin d’aider les plus démunis. En 2019-2020, ce sont 781 674$ qui ont été investis en dons et services auprès de 55 ressources du Bas-Saint-Laurent permettant de venir en aide en gens dans le besoin à travers la région.

Voici l’entretien réalisé avec monsieur Bélanger:

Vous pouvez faire parvenir vos dons par courrier à l’adresse suivante :

Centraide Bas-Saint-Laurent
303-1555 boulevard Jacques-Cartier
Mont-Joli (Québec) G5H 2W1

Ou en visitant le site :