Cap sur le Grand Sacrifilm

L'événement se tiendra les 15 et 16 octobre prochain à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Amateur de cinéma d’horreur, la première édition du Grand Sacrifilm nouveau festival regroupant de nombreux courts-métrages horreur/comique de Matane sera présenté à la salle Lucien-Bellemare du Cégep de Matane.

L’événement proposera une belle série de projections aux cinéphiles de la région. D’entrée de jeu, le vendredi 15 octobre, à 16 heures, on amorcera l’événement avec la projection du court métrage « Sur la route de l’horreur » suivi du Masterclass « Démystifier le scénario : son essence, ses pièges, son parcours et la réalité d’être scénariste au Québec en 2021 avec Izabel Grondin. Une conférence retraçant le parcours du cinéma du muet jusqu’à aujourd’hui complétera la première journée de l’événement.

Le lendemain, les portes ouvriront dès 19 heures pour la soirée de Gala-Projection des courts métrages sélectionnés et remise de prix avec à l’animation, le sympathique Richard Z. Sirois, ex-membre de RBO. On rappelle d’ailleurs que toutes les activités sont gratuites et que l’événement est offert aux étudiants du collège ainsi qu’au grand public.

Pour en savoir plus sur la programmation à venir, visitez le site:

https://sacrifilm.com/