Caroline Proulx confirme un investissement de 727 728$ pour la concrétisation de 23 projets touristiques au BSL

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Annonce majeure en lien avec le domaine du tourisme au Bas-Saint-Laurent alors que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx confirme un investissement de 727 728$ permettant la réalisation de 23 projets touristiques à travers le territoire. À quelques jours de l’arrivée officielle de l’été, c’est une nouvelle rassurante concernant plusieurs promoteurs qui souhaitent bonifier l’offre touristique régionale.

Les montants annoncés proviennent du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022, en collaboration avec Tourisme Bas-Saint-Laurent. Parmi les projets retenus, la Feste médiévale de Saint-Marcellin se voit accorder une somme de 12 000$, le Festi-Jazz Rimouski  reçoit pour sa part une aide financière de 21 000$ et le Festival country western de St-Gabriel se voit remettre une enveloppe de 37 500$ pour permettre d’améliorer ces infrastructures.

Un seul projet figure dans la liste pour la région de Matane, il s’agit du projet du Motel Le Marquis de Saint-Adelme qui bénéficie d’une aide financière de 40 000$ s’inscrivant dans le volet Gaspésie des octrois.