Semaine Nationale de l’Action Communautaire Autonome

Maude Ranger, agente de développement à la Corporation de Développement Communautaire de la région de Matane(photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

C’est du 19 au 23 octobre que se tient la Semaine Nationale de l’Action Communautaire Autonome (SNACA). Cette année, dans le cadre de l’événement, les quatre Corporations de Développement Communautaires (CDC) du Bas-Saint-Laurent profite de l’occasion pour mettre en lumière l’apport essentiel des organismes communautaires du territoire.

En cette période de pandémie, de nombreux organismes du milieu font la différence grâce à leur implication en faisant preuve de créativité, d’ingéniosité et d’innovation dans l’adaptation de l’offre de services.

Une journée d’échange organisée sous l’égide de la Table Nationale des CDC, en partenariat avec l’UQAR et la Chaire de recherche du Canada, se tiendra le jeudi 22 octobre prochain et portera sur l’action communautaire, ses potentialités et ses contraintes.

Les quatre Corporations de Développement Communautaires du Bas-Saint-Laurent (CDC du Kamouraska, CDC des Grandes Marées, CDC Région Matane et CDC de la Vallée de la Matapédia)sont des regroupements locaux qui regroupent plus de 125 organismes communautaires, dont la mission est d’assurer la participation active du mouvement populaire et communautaire au développement socioéconomique de son milieu.

Courtoisie CDC Bas-Saint-Laurent