Cérémonie du jour du Souvenir à Matane

Photo 2020 (Serge Ouellet)

C’est ce dimanche dès 10 heures au cénotaphe sur l’avenue Saint-Jérôme que se tiendra la cérémonie du jour du Souvenir. Suivant la messe de 9 heures à l’église Saint-Jérôme, le peloton des Fusiliers du Saint-Laurent paradera à l’extérieur en compagnie du corps de cadets de la région (AEC), de vétérans et membres de la Légion royale canadienne.

Des gerbes de fleurs seront déposées et les participants observeront une minute de silence pour ceux et celles qui ont fait don de leur vie pour sauvegarder le bien collectif et individuel le plus précieux, la liberté des peuples.

Voici la liste de militaires de la Matanie, hommes et femmes, qui ont pris part aux conflits et aux opérations de maintien de la paix tout au long du XXe siècle et y ont laissé leur vie.

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Wilfrid Bernier, Karine Blais, Victor Brisebois, Alphonse Carle Rodolphe Cloutier, Ernest Couillard, Eugène Dion, Alfred Durette, Hubert Després, Adrien Gagné, Roland Gendreau, Albert Harrisson, Eugène Imbeault, Gonzague Labrie, Albert Lamarre, Gérard Mongeon, Zénon Massé ,Eugène Morissette, Jérémie Ouellet, Philippe Ouellet ,François Perron, Armand Picard, Philippe Léo Rioux, Henri Rivard, Léon Rousseau, Narcisse Santerre, Antonio Saint-Louis, Louis Saucier, Léopold Thibault, Daniel Tremblay, Adhémar Turcotte, Abel Villeneuve et Joram Bélanger.