Certains services de la SAAQ seront inaccessibles entre le 26 janvier et le 20 février

Si vous devez vous rendre à la SAAQ dans les prochaines semaines, prenez-vous d’avance. La société se modernise et procède à un grand déménagement de données qui va durer trois semaines et ainsi entraîner une réduction de services partout au Québec.

La majorité des services de la SAAQ seront suspendus du 26 janvier 2023 à 17 h et reprendront le 20 février. Dans tous les bureaux de la SAAQ de la province, il ne sera pas possible d’effectuer les services suivants :  

Renouvellement du permis de conduire avec ou sans photo
Renouvellement de la carte d’assurance maladie
Transfert d’immatriculation entre particuliers
Renouvellement de l’immatriculation d’un véhicule
Intégration du CVM
Immatriculation d’une remorque artisanale
Immatriculation d’un véhicule acheté chez un commerçant

Certains services jugés indispensables continueront d’être accessibles, notamment la vérification de la validité d’un permis de conduire, le remplacement d’un permis perdu ou volé, la vérification de la conformité d’un véhicule routier et les examens de conduite pratiques. 

En cause : SAAQclic

La Société de l’assurance automobile du Québec procède pendant ces trois semaines au lancement de SAAQclic. Ce nouveau service permettra aux québécois d’avoir un compte client en ligne pour avoir accès à plusieurs services directement sur son téléphone ou son ordinateur. 

Il sera donc progressivement possible après le 20 février de consulter ou remplacer un permis de conduire, consulter mon état de santé et même faire une autodéclaration médicale directement dans votre compte client de SAAQclic. 

Pour pouvoir lancer ce nouveau service, ce sont plus de 10 milliards de données qui doivent être converties par la SAAQ. 

Cette transformation numérique oblige donc la société à limiter son offre de service pendant cette période.