C’est la Journée nationale de soutien du personnel scolaire

Courtoisie www.cssmi.qc.ca

Chaque dernier jeudi de septembre, le personnel de soutien scolaire souligne sa Journée nationale. Depuis 1999, sous l’initiative de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), on met en lumière le travail de ses milliers de travailleuses et travailleurs qui collaborent avec le personnel enseignant et professionnel et qui au quotidien, contribue à la réussite des élèves.

Le personnel de soutien scolaire est très vaste, pensons aux éducatrices et éducateurs en service de garde, concierges, agentes et agents de bureau, préposé (e ) s aux élèves handicapés, techniciennes et techniciens ainsi qu’aux autres intervenants qui brillent par leurs diverses implications à un avenir meilleur.

On profite de cette journée spéciale pour saluer le travail de ces gens de cœur dans tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées.