C’est officiel une partie du BSL passe au palier rouge foncé

C’était écrit dans le ciel, avec le nombre de cas élevés des derniers jours, dont 58 aujourd’hui l’ouest du territoire bas-laurentien qui fait en sorte que certaines MRC plus à l’ouest passent en zone rouge foncé.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé dans son point de presse en début d’après-midi pour les MRC de Témiscouata, Kamouraska, des Basques, de Rivière-du-Loup et de Rimouski-Neigette. Les MRC de la Matapédia, de La Matanie et de La Mitis demeurent au même niveau d’alerte, en zone rouge.

Dans la nuit de vendredi à samedi des mesures spéciales seront ajoutées, la fermeture de commerces non essentiels et le devancement du couvre-feu à 20 h font partie de ces mesures.

Toutefois, les écoles au niveau primaire demeureront ouvertes, alors que les écoles secondaires des MRC touchées devront toutes basculer vers l’enseignement à distance.

À ce jour on compte à travers le territoire 2564 guérisons, 343 cas actifs, 37 décès, 11 hospitalisations dont 3 en soins intensifs et enfin, hier 1733 tests de dépistage ont été réalisés. Selon le CISSS, on rapporte 32 éclosions actives au Bas-Saint-Laurent, dont 19 en  milieu de travail.