Championnats provinciaux de baseball | Une médaille de bronze pour L’Équipe Rénovation de Matane

L’Équipe Rénovation, aux championnats provinciaux 18UA de Baseball Québec. (Crédit photo : Association du baseball mineur de Matane)

L’Équipe Rénovation de Matane (18UA) a mis la main sur la médaille de bronze dans le cadre des championnats provinciaux de baseball qui se tenait la fin de semaine dernière à Saint-Jean-Sur-Richelieu.

Le manque d’action au cours du dernier mois aura joué contre les représentants du Bas-St-Laurent alors qu’ils se sont inclinés 11-4 en lever de rideau contre les Olympiques U18A de Drummondville.

Cependant, la formation matanaise a été en mesure de rebondir en amassant deux victoires de suite par des marques de 13-8 contre le Phénix du Grand Rosemont et 6-4 face aux Royals du West Island.

Leur place en demi-finale a été confirmée avec un gain de 11-7 du Phénix contre les Olympiques, mais les réjouissances n’ont pas duré, car la brigade matanaise s’est inclinée 11-10 aux mains des Cardinals A1 des Laurentides.

La détermination des joueurs de L’Équipe Rénovation de Matane de ne pas terminer en 4e place comme l’année dernière leur a permis de remporter la médaille de bronze grâce à un gain de 14-9 contre les Expos de Lanaudière-Nord.

L’entraineur-chef de l’équipe, Marc-André Junior Coulombe, n’a pas manqué l’occasion de tarir ses joueurs d’éloges à la suite de cette conquête: « On voulait laisser une empreinte, un souvenir positif de qui on est et de ce que nous sommes capables d’accomplir. Les gars ont reçu beaucoup d’éloges de la part d’entraineurs, arbitres et organisateurs pour leur performance, mais aussi pour leur attitude. C’est un groupe unique qui se démarque par sa façon de réagir face à l’adversité, des jeunes incroyables supportés par des familles tout aussi incroyables. Ils ont récolté ce qu’ils ont semé. »