CinémAlice : encore neuf films au programme Hiver

Tout comme pour le film « Sans filtre », le thriller psychologique « Snow Angel The Movie (La Descente) » sera projeté dans la salle 1 du Cinéma Gaieté. Ici, des cinéphiles lors du lancement de la programmation Hiver. Photo Romain Pelletier

D’ici le printemps, CinémAlice propose aux cinéphiles pas moins de neuf films. Contrairement à auparavant, ils ne seront pas projetés uniquement le lundi, mais aussi le mardi, le mercredi ou le vendredi, à différentes heures, au Cinéma Gaieté ou ailleurs à Matane. Et pas seulement aux deux semaines.

D’où l’importance de se référer au programme pour l’hiver ainsi qu’à la page du réseau social Facebook (https://www.facebook.com/CinemAlice). L’entrée générale est de 8 $ tandis que la carte du cinéphile de 10 films coûte 70 $.

Première gaspésienne de« Snow Angel The Movie (La descente) »

Après avoir lancé sa saison avec le film « Sans filtre » réalisé par Ruben Östlund, précédé du court-métrage « Dans tous nos tremblements » de l’artiste matanais Mathie Savoie, CinémAlice présente en grande première gaspésienne et en français, le vendredi 27 janvier à 19 h, le thriller psychologique « Snow Angel The Movie (La descente) », tourné entièrement dans l’arrière-pays gaspésien.

L’affiche du film de Gabriel Allard : « La Descente (Snow Angel) ». TVA Films

Elle se déroulera en présence du réalisateur Gabriel Allard, du producteur Marc Lapointe et du comédien Alexandre Nachi.

Synopsis selon TVA Films : Mary-Jane « MJ » Morris est une ex-professionnelle de la planche à neige vivant une vie de débauche. À la suite d’un accident mortel provoqué par l’alcool au volant qui a coûté la vie aux proches de sa meilleure amie, MJ erre dans son chalet, écrasée sous le poids de la tragédie et du rôle qu’elle y a joué. Après quelques vaines tentatives de se reprendre en main et s’amender, elle décide de faire ses valises et de quitter la ville pour de bon. Mais ce faisant, elle entame à son insu le début de sa descente aux enfers. Craignant pour sa vie et sa santé mentale, MJ doit trouver un moyen de découvrir la vérité et faire face à ses conséquences.

Bande-annonce : https://www.cinoche.com/films/la-descente-2023/bandes-annonces

« Viking », « Marie rêve » et « Ennio » en février

CinémAlice projettera « Viking » de Stéphane Lafleur, le mercredi 1er février, « Marie rêve » de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller, le lundi 6 février et « Ennio » de Giuseppe Tornatore, le lundi 20 février.

« Chien blanc», « Mystère », « Décision de partir », « Les travaux d’Imelda » et « Eo » en mars

Il offrira deux projections spéciales gratuites :« Chien blanc» d’Anaïs Barbeau-Lavalette, le mercredi 1er mars et le vendredi 3 mars à 21 h30, au Cégep de Matane, de même que « Mystère » de Denis Imbert, le mardi 7 mars à 10 h, à la salle Isabelle-Boulay du complexe culturel Joseph-Rouleau.

« Décision de partir »,  « Les travaux d’Imelda » et « Eo » en avril

Enfin, il a programmé : « Décision de partir » de Park Chan-wook, le lundi 3 avril, « Les travaux d’Imelda », le mercredi 12 avril et « Eo » de Jerzy Sholomowski, le lundi 17 avril.