
À compter de ce soir, le Théâtre Une petite gêne sur scène de Saint-Ulric présente « Fiesta au manoir hanté », Au Théâtre du Vieux garage, au 115, avenue Ulric Tessier, en face du Marché Richelieu.
François Larocque signe le texte et la mise en scène de cette comédie fantastique d’une heure et demie. Catherine Larocque a réalisé l’affiche.
Reportées l’an dernier en raison de la pandémie de la COVID-19, cinq représentations sont maintenant au programme, soit les vendredi 6 août à 19 h 30, samedi 7 août à 19 h 30, vendredi 20 août à 19 h 30, samedi 21 août à 19 h 30 et dimanche 22 août, cette fois à 14 h.
Intergénérationnelle, la troupe a dû répéter par visioconférence une fois par mois puis, en présentiel ,à partir de juin. Elle se compose de François Larocque, Véronique Gagné, Catherine Larocque, Lysandre Larocque, Béatrice Bernard-Lessard, Sylvain Lessard, Jade Malenfant et Mathieu Ouellet.

Des rencontres surprenantes
Trois adolescents, Jeanne, Nico et Camille, se retrouvent dans le manoir de leur tante absente afin d’y faire du ménage.
Ils y font alors la rencontre de madame Radcliffe, la gouvernante étrange, de madame Cantin, la voisine trop curieuse, de Bob, le livreur de pizza gothique, de Laure-Anna, une jeune femme en détresse qu’ils tenteront d’aider ainsi que d’une foule d’autres personnages qui habitent le manoir depuis plus longtemps qu’on ne pourrait le croire. Une étrange fête se prépare à l’insu des jeunes qui s’acharnent à enlever la poussière des murs et des meubles. Les murs parlent, les meubles bougent, le système électrique se déglingue et un punch final inattendu vous y attendent!
Les billets sont en vente le soir même au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants. Il est possible de réserver au 418 737-4196. « Premier arrivé, premier servi! », disent les membres de la troupe. Information additionnelle sur la page du réseau Facebook : ici.
