Cinq stagiaires du programme Tourisme du Cégep poursuivent leur cheminement en milieu de travail

Sur la photo : Marie-Élise Maltais, en stage estival à l’hôtel Belle Plage de Matane avant de débuter, à la rentrée, sa deuxième année du programme Tourisme du Cégep de Matane.

À l’aube d’une autre saison touristique, cinq stagiaires du Cégep de Matane ont amorcé dans les derniers jours, des stages en milieu de travail. Dans le cadre de l’alternance travail-études, ils poursuivent leur expérience dans le cadre de cette formule gagnante tirée du programme Tourisme du Cégep de Matane.

Selon la direction du collège, ces jeunes de première et deuxième année se dispersent dans différentes entreprises du territoire soit au Quality Inn et Suites et l’hôtel Belle Plage de Matane, aux Jardins de Métis ainsi qu’au Domaine Belle-Plage situé à Baie-St-Paul.

Cette immersion professionnelle leur donnera l’occasion d’œuvrer dans des domaines aussi variés que le service à la clientèle, le guidage ou encore l’accueil et la délivrance d’informations à ceux qui nous visitent. Ceux-ci seront en poste jusqu’à la mi-août.

18 finissantes et finissants ont terminé leurs parcours au cours des derniers jours.