
À nouveau, le Québec a fait preuve de générosité, hier dimanche, permettant à la 35e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusée TVA, de fracasser un nouveau record avec 23 207 460 $.
Le Matanais Clément Labrie, qui a à coeur cette cause, a remis un chèque de 17 500 $ à l’animateur Louis-Georges Girard en direct du Théâtre Capitole de Québec vers 15 h 23.
Cela représente les profits tirés de la vente de son sucre à la crème, son fudge et ses tartes au sucre, soit 13 500 $, ainsi que de son encan d’objets en bois, soit 4 000 $.
Cuisinier retraité Forces armées canadiennes, M. Labrie prend une pause dans ses activités jusqu’en décembre. Depuis 13 ans, il a remis Opération Enfant Soleil tout près de 110 000 $.
Grâce à la générosité des partenaires, des bénévoles et des donateurs
Au cours des 36 dernières années, précise Opération Enfant Soleil, plus de 302 millions de dollars ont été remis grâce à la générosité des partenaires, des bénévoles et des donateurs.
Grâce à cette contribution, une centaine de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques : acquisition d’équipements de pointe, adaptés à la taille des enfants; aménagement d’environnements de soins confortables et optimaux; des soins de proximité, près de la maison et de la famille; des projets de recherche novateurs, pour aller toujours plus loin.
Des sommes sont également versées à des organismes chaque année pour la réalisation de plusieurs projets liés à la prévention grâce au Fonds sport et santé durable.