Clément Labrie : déjà 1 250 $ pour aider les enfants atteints d’une maladie grave

L’ancien militaire Clément Labrie vend, entre autres, des tartes au sucre avec Baileys. Photo Romain Pelletier

Ancien cuisinier des Forces armées canadiennes, le Matanais Clément Labrie se fixe un objectif de 15 000 $ en 2023 pour sa 13e collecte de fonds au profit d’Opération Enfant Soleil.

Sa campagne de financement a pris un bon départ puisqu’il a déjà amassé 1 250 $ grâce à la vente de sucre à la crème, de fudge et de tartes au sucre avec ou sans crème irlandaise Baileys.

M. Labrie en a vendu pour 700 $ au salon des artisans Féérie de Noël au Relais Santé, samedi et dimanche. Ce montant s’ajoute de 550 $ récoltés lors du Marché de Noël de la Résidence des Bâtisseurs, le samedi 26 novembre.

13e campagne de financement

À sa toute première année, en 2009, M. Labrie avait recueilli 2 330 $ lors de l’activité Jazzons Porto. Depuis, il a réussi à donner davantage d’argent pour venir en aide aux enfants atteints d’une maladie grave. L’an passé, il a versé 13 500 $.

Dès janvier, ce vétéran de l’armée reprendra sa production de sucre à la crème, fudge et tartes pour tenter d’atteindre son objectif de 15 000 $. Il devrait remettre cet argent lors du 36e Téléthon Opération Enfant Soleil.

Depuis les tout débuts, le vétéran de l’armée a versé un total de 92 000 $ à Opération Enfant-Soleil.