Clément Labrie : un encan d’objets en bois pour les enfants malades

Depuis 13 ans, l’ancien cuisinier des Forces armées canadiennes Clément Labrie n’a jamais cessé ses activités de financement pour la cause d'Opération Enfant Soleil. Photo Romain Pelletier

Retraité des Forces armées canadiennes, le Matanais Clément Labrie prépare un encan de jouets et d’autres objets en bois au profit d’Opération Enfant Soleil, le dimanche 28 mai de 12 h à 17 h, dans le mail de Promenade du St-Laurent à Matane.

Ils ont tous été fabriqués par l’ancien légionnaire Joseph-Yvon Fournier, décédé le 7 janvier, à l’âge de 96 ans. Sa succession en a fait don pour la cause d’Opération Enfant Soleil.

Seront entre autres mis en vente : six porte-bouteilles de vin avec support à verres, deux camions-remorques avec tracteur, un marchepied, une tablette d’ordinateur, une petite table, un véhicule blindé, un camion et un traîneau.

Clément Labrie invite les gens à venir faire leur offre. Photo Romain Pelletier

Au moins 1 000 $ de profits

M. Labrie espère en tirer au moins 1 000 $ de profits. Il mise aussi sur la vente de ses traditionnelles tartes au sucre, de son sucre à la crème, de son fudge, de ses casquettes et de billets de tirage 50-50 pour des prix de présence.

Aussi au programme de cet après-midi animé par Denis Lévesque : prestations du duo musical formé de Nicole Pelletier et Régis Migneault, présence de deux jeux gonflables et vente de barbe à papa.

Deux des jouets en bois mis à l’encan : un tracteur-remorque avec son tracteur ainsi qu’un épandeur à engrais. Photo Romain Pelletier

Opération Enfant Soleil : sa principale cause

M. Labrie figure parmi les 16 partenaires d’Opération Enfant Soleil pour aller expliquer son activité et dévoiler le montant de sa collecte, le dimanche 4 juin vers 18 h, journée du téléthon.

Ayant fait d’Opération Enfant Soleil sa principale cause depuis 13 ans, il désire poursuivre sa mission et en profite pour remercier tous ceux et celles qui sont derrière lui depuis les tout débuts.

Jusqu’à présent, il a amassé 92 000 $. Son souhait le plus cher : atteindre avec l’appui de la population les 110 000 $ cette année.