Conditions parfaites dans les sentiers de motoneige de la région

Courtoisie Club Les Amoureux de la motoneige inc. de Matane

Les conditions météorologiques s’annoncent parfaites pour la tenue des journées portes ouvertes dans les sentiers de la MRC de La Matanie durant le dernier week-end de février.

Le Club Les Amoureux de la motoneige inc. de Matane rappelle d’ailleurs aux motoneigistes qui désirent rouler gratuitement dans les sentiers lors de l’événement qu’ils doivent au préalable, s’inscrire via le site internet de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec et qu’ils doivent avoir en leur possession, une preuve d’assurance responsabilité civile.

Martin Caron, vice-président du Club et responsable de l’entretien des sentiers. Photo Club Les Amoureux de la motoneige inc. de Matane

Les surfaceuses seront en opération tout au long du weekend.

Le travail d’entretien des sentiers se poursuit avec les conducteurs des surfaceuses qui seront en poste dans les heures à venir. La TQ-5 (Saint-Damase-St-Paulin) sera surfacée durant la soirée de vendredi, samedi et dimanche alors que la 591 (Saint-Léandre-Sainte-Paule) le sera vendredi soir.

En raison d’une forte circulation dans le secteur (Saint-René-de-Matane) a 148 sera surfacée en soirée vendredi ainsi que dimanche, la 595 (St-Paulin-La Cache) a fait l’objet d’un passage récemment de la surfaceuse dans les dernières heures et le sera à nouveau lundi en soirée. La direction des Amoureux de la motoneige rappelle par le fait même que toutes les sorties seront retracées à tous les jours.

Avec l’amorce de la semaine de relâche, la relationniste du club réitère le message à tous les motoneigistes afin qu’ils respectent les mesures imposées et règles en vigueur de la santé publique et invite tous ceux qui prendront d’assaut les sentiers à faire preuve de prudence et de respect pour l’ensemble des utilisateurs du réseau de sentiers de la MRC de La Matanie. Elle rappelle que les patrouilleurs seront présents dans les sentiers.

Les patrouilleurs veilleront au respect des règles de sécurité durant la semaine de relâche.