Construction d’une usine de finition chez Produits Métalliques AT inc.

Le nouveau bâtiment en construction sur la rue Savard prend forme de jour en jour. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

L’entreprise Les Produits Métalliques AT inc. située dans le parc industriel de Matane prend de l’expansion. Fondé en 1973, ce fleuron industriel fait chef de file parmi les manufacturiers d’équipements de déneigement dans l’est du pays profitant d’un rayonnement qui dépasse les frontières.

Les travaux avancent rondement en vue de la mise en opération dans les prochains mois. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

En 2021, la direction de l’entreprise annonce la construction d’une nouvelle usine de finition qui se localise à proximité des installations actuelles au 160 rue Savard. Doté d’un équipement à la fine pointe de la technologie, ce nouvel édifice construit par l’équipe DUOTECH abritera une salle de sablage au jet, une salle de peinture à la poudre communément appelée « Powder Coating », d’un four à cuisson pour la peinture, de deux cabines à peinture liquide ainsi que d’un espace réservé à l’installation des composantes électrique et hydraulique des équipements réalisés et dédiés à l’expédition.

Selon le président de l’entreprise, André Tremblay, grâce à un investissement majeur, entre 6 et 8 nouveaux postes seront créés. La mise en fonction de la nouvelle usine sera effective en septembre prochain. Plusieurs sous-traitants locaux participent également à l’élaboration du projet.

Le contrat du bâtiment et de la gestion a été octroyer à l’entreprise DUOTECH de Matane.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)