Construction STB construira un immeuble à logements à l’entrée est de Saint-Ulric

L’immeuble de trois étages avec six logements de 4 pièces et demie sera érigé à cet emplacement face au fleuve. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Construction STB de Matane entreprendra à la fin de l’été la construction d’un immeuble de six logements à l’entrée est de Saint-Ulric, à proximité de la résidence pour personnes retraitées L’Entre Gens en construction. Sa date de livraison : février 2022.

Et, il y a de fortes probabilités que l’entreprise lancée en août 2018 en érige un deuxième à Matane, semblable à celui en construction depuis la fin novembre au coût de 1,2 million $ sur la rue Bergeron.

« Nous sommes en discussion avec la Ville, signale le copropriétaire de l’entreprise Joël Bernier avec Sébastien Tremblay. D’ici un mois, nous serons en mesure d’annoncer si nous allons de l’avant avec ce nouveau projet. »

Trois étages avec vue sur le fleuve

À Saint-Ulric, le nouvel immeuble de trois étages, sans sous-sol, sera érigé sur deux terrains d’une superficie totale d’environ 30 000 pieds carrés (2 000 mètres carrés) achetés auprès de la municipalité.

Chacun des six logements de 4 pièces et demie disposera d’une entrée indépendante, sans aire commune. Toutes les unités d’une superficie de 1 100 pieds carrés, dont les prix de location mensuelle varient de 995 $ à 1 095 $, sont déjà réservées.

« Elles auront une vue imprenable sur le fleuve puisque nous rehausserons l’emplacement sur l’avenue Ulric-Tessier, précise M. Bernier. Autre avantage : nous utiliserons des plaques de sol offrant une meilleure insonorisation et un plus grand confort. »

Construction STB fait affaire avec l’entreprise matanaise ConceptMAT. Celle-ci a développé une expertise dans le domaine de la construction en préfabrication de murs, poutrelles, ferme de toit et autres éléments de structure en bois.