Couverture cellulaire | Le député Bérubé salue le courage d’un élu de la CAQ

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. Photo Romain Pelletier

Le député de Matane Matapédia Pascal Bérubé se dit rassuré que le caquiste Gilles Bélanger ait osé faire bande à part concernant les délais d’avancement de la couverture cellulaire.

Élu dans Orford depuis 2018, le député Bélanger a indiqué en entrevue à Radio Canada cette semaine qu’il était inquiet que la promesse du gouvernement de compléter le réseau cellulaire puisse se réaliser dans les temps.

L’élu péquiste Pascal Bérubé constate avec satisfaction que l’élu de la CAQ ait mis la pression à son propre parti mais il craint que ce soit un signe que la promesse de Legault d’offrir un signal cellulaire à tous les québécois ne se réalise pas. 

« Ce qui m’inquiète c’est l’engagement qui risque de ne pas être tenu. Ce qui me rassure c’est qu’un député décide de dire la vérité », a réagi M. Bérubé en entrevue pour Monmatane.com.

En réaction à la sortie de son propre député, le premier ministre François Legault a assuré qu’il respectera sa promesse électorale de compléter le réseau cellulaire.

Où en sommes nous dans la région ?

L’élu de Matane Matapédia a demandé à la compagnie Telus de rendre des comptes dans les dernières semaines tandis qu’il réclame depuis plusieurs années que certains tronçons soient complétés rapidement notamment sur la route 195 entre Matane et Amqui où la situation est catastrophique en cas d’accident.

M. Bérubé a réussi à obtenir l’information selon laquelle trois tours supplémentaires seront installés d’ici fin 2024, ce qui sera un pas de plus vers le branchement du réseau cellulaire partout dans la région.

Les trois tours seraient situées sur la route 195 entre Matane et Amqui, la route 132 entre Routhierville et Matapédia et enfin la route 299 entre Sainte-Anne-des-Monts et le Mont-Albert.

Telus ne confirme cependant pas l’ampleur du réseau qui pourra entraîner un signal, ne proposant aucune cartographie exacte des travaux prévus.