COVID-19, le blitz de vaccination pour les petits débutera dans les prochains jours au BSL

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent suit au jour le jour, l’évolution de la présumée 7ième vague de COVID-19 à travers le territoire et surveille le nombre de cas positifs qui s’ajoutent en lien avec les nouveaux variants qui sont plus contagieux comparativement aux versions précédentes des derniers mois du virus. Le blitz de vaccination se poursuit pour les 60 ans et plus et d’autres clientèles dans les jours qui viennent.

Selon la porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Sylvie Lamontagne, le taux de vaccination au Bas-Saint-Laurent pour la clientèle admissible 18 ans et plus en lien avec la récente dose de rappel est de 26% comparativement à la moyenne provinciale qui s’établit à 20%.

La semaine prochaine, la vaccination des petits de 6 mois à 4 ans débutera dans toutes les MRC, on estime cette clientèle à 8 225 enfants éligibles. D’après madame Lamontagne, on débutera graduellement la vaccination pour ce groupe dès lundi à raison d’une journée par MRC, sauf pour le secteur des Basques qui s’amorcera  la semaine suivante. Le nombre de journées augmentera dans les huit MRC dès la semaine du 31 juillet. En renfort, le Vacc-I-Express circulera dans les secteurs des MRC de La Matapédia, des Basques et de La Pocatière. Pour cette séquence de vaccination, le CISSS du Bas-Saint-Laurent convie les parents à prendre rendez-vous via le site Clic Santé.