David Côté pourrait comparaître devant un juge aujourd’hui

Au lendemain de son arrestation, David Côté devrait faire face à la cour aujourd’hui. Le suspect qui possède déjà un lourd dossier judiciaire pourrait devoir répondre à une kyrielle d’accusations.

Déjà dans le passé, l’homme de 36 ans a fait face à des accusations d’agression sexuelle, de voie de fait et possession de drogue. Cette fois, suite à l’alerte Amber déclenchée mardi dernier, le récidiviste risque de voir son cas s’aggraver compte tenu des événements des derniers jours.

Selon la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec l’homme qui a été interrogé par les enquêteurs dimanche après la libération de son petit garçon pourrait comparaître par visioconférence devant un juge de garde en raison du congé de la fête du Travail puisque tous les palais de justice du Québec demeurent fermés aujourd’hui.

Selon certains experts, Côté pourrait faire face à divers chefs d’accusation dont : enlèvement, séquestration, utilisation d’une arme à feu et plus. Le dossier est à suivre.