
Depuis hier samedi et jusqu’à aujourd’hui dimanche de 9 h à à 16 h au gymnase de l’école Mgr-Belzile, c’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur des entreprises et des artisan.e.s d’ici grâce au Marché de Noël de Saint-Ulric.
À l’invitation du Comité de développement local de la Rivière Blanche, plus d’une vingtaine d’exposant.e.s ne demandent qu’à présenter au public leur plus récente production.

Qu’on pense par exemple à Karine Courcy de l’entreprise Le Jardin des Corneilles de Sainte-Félicité, spécialisée dans la confection de tisanes, Lucille Caron des Créations Mammy avec ses linges à vaisselle, ses catalognes et ses couvertures qu’elle tisse depuis déjà 25 ans, ou encore à l’artiste peinte Evelyne Normand des Créations Vely qui présente des œuvres selon l’art du drapé (drapping).

Photographes, designer et artisane
Des photographes exposent aussi de leurs œuvres, dont Hugues Deglaire, spécialisé en photographie animalière. Il y a aussi les jeunes photographes d’origine française installés à Matane, Élise Hallot et Lancelin Bom d’Hallot Photo, qui desservent le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
Les visiteurs peuvent aussi jaser avec Chantal Poirier, designer textile et conceptrice d’objets de travail en cuir, feutre et coton ciré à la main, ainsi qu’avec Noémie Thibault des Créations No qui fabrique des bracelets.

Un arrêt s’impose
Tous les autres exposant.e.s méritent un arrêt pour trouver la solution parfaite pour les cadeaux de dernière minute : Les Jardins de l’Orme, Les Jardins communautaires de Saint-Ulric, Les Biquettes de la Coulée, Les Productions aux quatre vents, L’atelier Ci-Savon, NeoxShop, etc.
