De gros projets en vue pour Gino Ouellet à Sainte-Paule

Rejoint mercredi par téléphone, l’homme d’affaires Gino Ouellet s’est réjoui de la première expérience « Chasse aux faisans » de l’automne dernier à l’établissement de Sainte-Paule. Selon lui, la formule proposée via des forfaits avec nuitée, souper et déjeuner a été très appréciée sur une période de trois fins de semaine et sera de retour dans le futur.

Monsieur Ouellet se tourne maintenant vers la saison hivernale avec son équipe avec comme seul objectif d’attirer plus de touristes chez nous. En partenariat avec André Hallé et fils, l’entrepreneur proposera des forfaits «vacances » avec location de motoneiges et nuitées qui offrira cinq circuits spécifiques d’une distance de 200 à 400 km à partir de l’auberge pour aller découvrir différents sites à travers les sentiers. Aussi, on espère pouvoir offrir les brunchs à nouveau dès décembre.

Auberge Ma Cabane en Gaspésie de Sainte-Paule( photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Monsieur Ouellet rappelle que le but visé est de faire découvrir la région tout en gardant nos touristes plus longtemps que pour une seule journée. Une tendance qui semble s’observer et qui permet aux visiteurs de s’ancrer dans une région sur une plus longue période comme ce fut le cas l’été dernier.

Les projets sont nombreux pour l’homme d’affaires, le développement du site est toujours dans la mire à Sainte-Paule avec l’aide d’Investissement Québec. Dès la semaine prochaine, des travaux se tiendront au niveau de l’aménagement intérieur de l’auberge.

C’est le 23 août 2019 que l’homme d’affaires invitait la presse et divers intervenants du monde politique et économique à l’inauguration officielle.

De plus, d’ici au mois de mars 2021, il souhaite créer une salle d’interprétation de l’érable ainsi qu’un musée de l’érable qui rendront hommage aux autochtones qui nous ont légué cette tradition via des équipements qui seront aménagés à travers un réseau de stations, il y aura même des randonnées à bord d’une snowmobile. Enfin, la construction de chalets s’inscrit dans une étape future pour l’équipe de l’auberge de Sainte-Paule.