De nouvelles bornes de recharge électriques seront ajoutées au BSL/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine en 2022

Avec le prix de l’essence actuellement, nombreux consommateurs qui se préparent à changer de véhicule songent à acquérir un véhicule électrique ou hybride. Depuis déjà quelques années, on constate une augmentation de bornes de recharge un peu partout au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine et il semble bien que le réseau va continuer de s’agrandir en 2022.

C’est ce que nous confirme Jonathan Côté, conseiller stratégique, communication d’entreprise-relations avec les médias chez Hydro-Québec. Ce dernier nous avise que la Société d’État souhaite ajouter une dizaine de sites de recharge rapide de plus au cours de la prochaine année, dont une superstation de six bornes dans le secteur de Rivière-du-Loup.

Le but est de poursuivre le développement du réseau de bornes et de suivre le traffic sur les bornes existantes pour s’assurer que celles-ci suffisent à la demande. Pour ce qui est du taux de satisfaction, le Circuit électrique obtient un taux de satisfaction assez élevé de 87% selon le dernier sondage auprès de la clientèle.