De retour à la maison, le marathonien Christopher Lévesque-Savard nous parle de l’expérience vécue à l’étranger

Photo Courtoisie

De retour au Québec depuis seulement quelques jours, le marathonien Christopher Lévesque-Savard revient d’une course en montagne, soit l’OCC présenté au Mont-Blanc à Chamonix. Nécessitant une excellente forme physique et une endurance de fer, ce périple en terre étrangère fut aussi l’occasion pour le coureur de la région d’acquérir de l’expérience.

Se classant au 73e rang pour cette première course d’envergure parmi 1200 participants et participantes en provenance des quatre coins du globe, ce challenge a été pour lui incroyable et intense avec un décor gigantesque et des paysages impressionnants en plus de l’accueil des gens qui supportaient les participants tout au long du parcours. Une expérience de vie inoubliable pour la natif de la région.

Voici l’entrevue réalisée avec lui tôt mercredi :

Le passionné de course relèvera deux autres défis majeurs d’ici la fin de la saison alors qu’il participera la semaine prochaine à l’Ultra-Trail Harricana du Canada dans La Malbaie. Il participera ensuite à un marathon sur route afin d’atteindre son temps de qualification en vue du marathon de Boston dans deux ans.