De retour à Ottawa, Kristina Michaud annonce ses priorités pour son comté

La députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud participait au caucus présessionnel de son parti au cours des derniers jours, suivant les cinq priorités de son chef, Yves-François Blanchet, elle souhaite mettre l’emphase sur les points suivants lors de la reprise des travaux à la Chambre des communes :

Le financement des soins de santé, la lutte aux changements climatiques, le poids politique du Québec à Ottawa, la protection de la langue française ainsi que l’abolition des deux classes d’aînés créées par une hausse inadmissible de la pension de vieillesse.

Cinq mois après la dernière session parlementaire, madame Michaud entend poursuivre les efforts afin de défendre les dossiers de son comté. Le problème de pénurie de main-d’œuvre demeure un enjeu majeur dans sa circonscription tout comme à travers la province, elle souhaite également que les sommes dédiées aux projets d’infrastructures soient revues à la hausse.

Parmi les dossiers qui attirent son attention, celui du retour du train en Gaspésie, des quais de Miguasha et de Les Méchins, du complexe aquatique et de l’édifice René-Tremblay à Matane. Enfin, le financement de la garde côtière auxiliaire compte aussi parmi ses priorités.