Décor féérique à l’entrée du sentier Oh Henry dans Bon-Pasteur

Les sentiers Bon-Pasteur sont accessibles gratuitement à l’année, entre autres par le parc municipal Jane-McCallum. Photo Romain Pelletier

Jusqu’au lundi 16 janvier, il est toujours possible de visiter l’entrée du sentier Oh Henry avec ses décorations de Noël, tout près du parc municipal Jane-McCallum, entre les rues Fournier et Goyer à Matane.

À l’origine avec d’autres bénévoles des Sentiers Bon-Pasteur, Suzanne St-Gelais invite les jeunes et les moins jeunes à découvrir cet endroit, accessible gratuitement à l’année.

« Il y a beaucoup de décorations cette année, souligne-t-elle, car plusieurs personnes sont venues en mettre sur ma galerie. J’en ai récupéré plusieurs en les remettant presque à neuf. Le décor est féérique autant de jour qu’en soirée, puisque le sentier Oh Henry est éclairé le soir. »

Le sentier Oh Henry et une partie de ses décorations de Noël. Aussi accessible en vélo. Photo Romain Pelletier

Activités spéciales et thématiques durant toute l’année

Entretenus et décorés par le comité citoyens du quartier Bon-Pasteur, les sentiers sont nommés à partir de noms de chiens. Le départ est aussi possible derrière le magasin de Télécommunications de l’Est sur le boulevard Dion.

La page du réseau social Facebook La couleur de Bon-Pasteur précise lorsqu’il y a des activités spéciales et thématiques durant l’année : activité de la Saint-Valentin, chasse au trésor durant la relâche scolaire, chasse aux cocos à Pâques, corvées de nettoyage, activités pour l’Halloween et Noël, etc.

Projection lumineuse sur les arbres. Photo Romain Pelletier