“Dehors la CAQ” : un convoi s’organise dans l’Est du Québec

Le convoi de la liberté de Matane, février 2022.

Après l’organisation d’un convoi local en soutien à la manifestation des camionneurs au centre-ville d’Otawa l’hiver dernier, voilà qu’un autre se prépare à quitter Matane le 1er octobre prochain, pour dénoncer les mesures sanitaires imposées par le gouvernement Legault pendant la pandémie de COVID-19.

Ce convoi fait partie d’un mouvement provincial appelé “Dehors la CAQ”. L’organisateur du convoi en partance de Matane, Yanick Ouellet, a indiqué à monmatane.com, les raisons qui motivent cette manifestation, bien que les mesures sanitaires soient presque toutes levées à l’heure actuelle :

Le 1er octobre, des convois de plusieurs villes du Québec convergeront vers le bureau de circonscription de François Legault à l’Assomption. Par contre, celui de l’Est du Québec manifestera localement en soutien à la cause.  Le regroupement de véhicules quittera Matane, puis fera des arrêts à Amqui et Mont-Joli pour que d’autres manifestants se joignent au groupe. Le convoi terminera son parcours à Rimouski. Une fois sur place, les manifestants pourront prendre la parole publiquement afin de s’exprimer sur les mesures sanitaires et les conséquences qu’elles ont eues dans leur vie.

M. Ouellet a précisé que cette manifestation se veut pacifique :

Jusqu’à présent, une trentaine de véhicules de la région de Matane ont démontré leur intérêt à participer au convoi, incluant quelques camionneurs.