Déjà deux marchés de Noël pour dénicher de premiers cadeaux ou se faire plaisir

Plus d’une vingtaine d’exposants se retrouvent au phare touristique. Photo Romain Pelletier

À moins d’un mois du Temps des Fêtes, artistes, artisans ainsi que producteurs et transformateurs se sont donné le mot pour tenir leur marché de Noël à Matane. Et d’autres sont à venir.

Ainsi, plus d’une vingtaine d’exposant.e.s offraient, aujourd’hui samedi de 10 h à 17 h, leurs produits au phare touristique revêtant pour l’occasion ses plus beaux atours pour accueillir les visiteurs.

L’artisane Raymonde Fillion près de sa production. Photo Romain Pelletier

Ils y seront à nouveau, demain dimanche de 10 h à 16 h, tant au rez-de-chaussée qu’au sous-sol, tout en proposant de nombreux prix de présence.

Il est possible de se stationner dans le stationnement habituel du phare du côté gauche. De plus, on peut aussi le faire du côté droit, grâce à la collaboration du Centre de santé Nutrikin.

Plusieurs sont installés au sous-sol. Photo Romain Pelletier

À la Résidence des Bâtisseurs

De son côté, la Résidence des Bâtisseurs, qui loge 320 personnes, tenait son marché de Noël, aujourd’hui samedi de 14 h à 19 h, dans le couloir aérien reliant les immeubles de la phase 1 et 2. Il s’inscrivait dans le cadre de la journée portes ouvertes de la chaîne.

Visiteurs et exposants à la Résidence des Bâtisseurs. Photo Romain Pelletier

C’était le moment de dénicher ses premiers cadeaux tout en découvrant des artisans locaux. Plusieurs activités étaient aussi au programme.

Près d’une vingtaine d’artisan.e.s accueillaient les visiteurs, et même une agente immobilière et des conseillères en vente de divers produits. Il y avait un peu de tout : artisanat, couture, tricot, tuques et foulards au crochet, pantoufles, sacs à main, macramé, mitaines, linges à vaisselle, vitrail, bracelets de pierres semi-précieuses, chandelles, produits naturels, bijoux, biscuits, cartes et décorations de Noël, etc.

Les Bâtisseurs fêtent Noël à leur façon. Photo Romain Pelletier