Déjà plusieurs accidents sur les routes de la région

Ayant augmenté leurs effectifs en prévision de la tempête, la Sûreté du Québec garde un œil attentif sur la situation dans l’est du Québec. Il semblerait que plusieurs accidents ou sorties de route ont été répertoriés à travers la région à cause des conditions météorologiques.

Selon les services de communications de la Sûreté du Québec (SQ), « il y a tellement de collisions et de sorties de routes actuellement que n’importe quel accident peut avoir un lien avec la tempête. »

En fait, la route 132 entre Rimouski et Sainte-Anne-des-Monts a été presque entièrement fermée dans les deux directions depuis 20h mardi soir. Selon Québec 511, la chaussée est enneigée et la visibilité est nulle.

Un exemple d’un des premiers accidents survenus à Matane est celui d’une collision rapportée vers 16h10 sur l’avenue du Phare Ouest en face du McDonald’s de Matane. Les grands vents avaient déjà commencé à cette heure.

Deux véhicules se sont entrechoqués à l’intersection. Selon la SQ, cette collision mineure parmi celles issues de la tempête n’est pas inquiétante – tout de même, un des deux conducteurs avait des douleurs. 

Les soins d’urgence ont été dépêchés sur les lieux de l’événement pour évaluer la collision et vérifier l’état des passagers, mais il n’y a pas eu de transport ambulancier.

La Sûreté du Québec n’a pas pu confirmer le nombre d’interventions policières pour le moment.

D’autres détails sur l’état de la situation à venir.