Denis Lévesque : nouveau directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie

La présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie, Lidia Bérubé et le nouveau directeur général, Denis Lévesque. Photo Romain Pelletier

Jusqu’ici animateur à la radio privée et journaliste au site de nouvelles Mon Matane d’Arsenal Media, Denis Lévesque assure depuis hier la direction générale de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie.

La présidente de l’organisme, qui regroupe quelque 170 membres, Lidia Bérubé, l’a annoncé, ce matin, lors d’un point de presse dans l’Espace Desjardins de la Centrale Matanie, situé dans le même immeuble qu’Hamster sur l’avenue Saint-Jérôme.

« Bon communicateur, dit-elle, M. Lévesque souhaite poursuivre la mission première de l’organisation de soutenir les gens d’affaires de La Matanie avec la volonté d’appuyer l’achat local, via l’organisation d’activités et conférences auprès des membres et en relevant divers défis, tels que l’attraction de nouveaux commerces et entreprises, guider les entreprises vers bonnes les ressources et veiller à leur développement futur pour l’ensemble de l’économie locale. »


Plusieurs acteurs du monde économique, politique et industriel ont assisté à cette annonce, dont le politicien Pascal Bérubé. Photo Romain Pelletier

Un immense privilège d’occuper cette fonction

Pour l’ex-animateur et journaliste Denis Lévesque, c’est un honneur d’occuper ce poste de directeur général. Il l’a indiqué devant plusieurs acteurs du monde économique, politique et industriel, ainsi que le représentant de Mon Matane.

« Après presque 36 ans dans l’univers médiatique, dit-il, c’est un immense privilège d’occuper cette fonction et de servir encore au sein de ma communauté. J’ai toujours eu un attachement très fort pour les gens de mon coin de pays, notamment au niveau économique. »

Deux personnes ont travaillé très fort, soit l’ex-présidente, Lucie Dumas et la toute nouvelle, Lidia Bérubé, pour l’amener à la Chambre de commerce et d’industrie.

« J’ai toujours été rassembleur et je vais continuer à l’être avec tous les intervenants, d’ajouter M. Lévesque. Il y a beaucoup de défis à relever, notamment la pénurie de main-d’œuvre, la pérennité des entreprises ainsi que l’attraction de nouveaux commerces et services. Je vous invite à nous suivre sur les réseaux sociaux. »