Dépôt du rapport sur le futur des dessertes aériennes régionales attendu en janvier prochain

Yves-François Blanchet était accompagné de quatre députés(es) du Bloc Québécois à Mont-Joli le 6 juillet dernier.(photo Arsenal Media)

C’est au début de 2021 qu’est attendu le rapport du groupe d’intervention concernant la reprise des dessertes régionales afin de maintenir les liaisons aériennes et assurer la pérennité des aéroports régionaux.

Avec le départ d’Air Canada dans les derniers mois, ces impacts ont eu des répercussions importantes pour plusieurs joueurs de l’industrie du transport aérien à travers la province. On se souviendra qu’en juillet dernier lors de sa tournée des régions, le chef du Bloc Québécois était venu donner son appui au projet « Régionair » proposé par le maire de Price et président du conseil d’administration de l’aéroport de Mont-Joli, Bruno Paradis lors d’un point de presse à l’aéroport de Mont-Joli.

C’est à la fin janvier qu’est attendu le rapport du groupe d’intervention présidé par le ministre des Transports, François Bonnardel. Récemment, le gouvernement provincial annonçait la prolongation de l’aide d’urgence pour les dessertes aériennes régionales jusqu’en mars prochain.