Des conditions idéales pour la 14e Randonnée des Demoiselles de l’Est

Quelques minutes avant le départ de ce trajet de 100 kilomètres. Photo Romain Pelletier

Le comité organisateur de la 14e Randonnée des Demoiselles de l’Est ne pouvait rêver meilleure journée pour tenir son événement.

Alors que le mercure marquait un beau moins 10 degrés Celsius et sous un soleil éclatant, quelque 70 motoneigistes ont pris le départ du stationnement de Place des Sports, en bordure de la route Matane Amqui.

Au départ, comme si vous y étiez : 

En direction de Saint-Adelme et Saint-Jean-de-Cherbourg

Ensuite, les participantes ont emprunté le sentier du Club des Amoureux de la motoneige, d’abord en direction du Relais de Saint-Adelme près de l’église, puis de la Halte des Montagnes à Saint-Jean-de-Cherbourg.

Tout au long de leur randonnée, elles ont profité de la présence d’une quinzaine de bénévoles, à la fois du Club et de la Fédération, en plus de policiers de la Sûreté du Québec pour traverser en toute sécurité des routes.

Ce soir, elles seront quelque 200 personnes au souper et à la soirée festive au Riôtel Matane.

Les participantes à cette 14e Randonnée des Demoiselles de l’Est, à la Place des Sports de Matane. Photo Romain Pelletier

Activité majeure de financement

Les participantes à cette randonnée doivent amasser au moins 150 $ en dons pour prendre à cette activité majeure de financement. Composé de bénévoles, le comité des Demoiselles de l’Est fait toute une différence pour les personnes atteintes du cancer du sein et leurs familles dans La Matanie, La Mitis et La Matapédia.

Avant le départ : le tirage d’un casque. Photo Romain Pelletier