Des contrats de 12M$ avec la STQ pour le chantier maritime Verreault Navigation à Les Méchins

La cale sèche de 244 mètres de long avec l'atelier, la grue sur rail et le magasin au quai de Les Méchins. (Photo Romain Pelletier - Monmatane.com)

La Société des traversiers du Québec accorde sa confiance à Verreault Navigation pour les cale sèches de plusieurs de ses navires dans les prochains mois.

Le chantier maritime Verreault Navigation spécialisé en réparation et en transformation navales, acquis l’automne dernier par le Groupe Océan, a conclu deux importants contrats avec la Société des traversiers du Québec. Au cours des prochains mois, pas moins de trois traversiers vont effectuer leur mise en cale sèche à Les Méchins.

La compagnie a signé un contrat de près de 8,95 millions de dollars pour les chantiers du NM Armand-Imbeau II et du NM Jos-Deschênes II ainsi qu’un autre contrat de 2,05 millions pour le Saaremaa I.

Le groupe Océan est satisfait des contrats signés qui prouvent que tout va bien du côté du chantier maritime méchinois fondé en 1956, selon son porte-parole Philippe Filion.

Chaque chantier dure environ une quarantaine de jours détaille le directeur des affaires publiques du Groupe Océan, Philippe Filion.

La signature de tels contrats permet à la compagnie de pérenniser ses emplois. Actuellement, 125 personnes travaillent pour Verreault Navigations à Les Méchins mais le Groupe Océans a plusieurs postes à combler dans le contexte des contrats signés avec la STQ.

La compagnie recherche notamment des soudeurs, des manœuvres et des mécaniciens.