Des films sur écran géant au Cinéma Gaieté de Matane le 11 février

L’enseigne du cinéma. Photo : Romain Pelletier

Le compte à rebours est commencé : plus que sept jours avant la reprise des projections de films sur grand écran au Cinéma Gaité de Matane.

Le premier à être content : le copropriétaire Jacques Desjardins qui s’attendait à ce que ce soit possible aujourd’hui 4 février.

Mais, le gouvernement du Québec a finalement donné son accord pour le 7 février avec une capacité d’accueil à 50 %. Et comme le cinéma débute, en règle générale, sa nouvelle programmation le vendredi, il a opté pour le 11 février.

Le copropriétaire du Cinéma Gaieté, Jacques Desjardins. Photo : Romain Pelletier

L’homme araignée, la matrice et des animaux chantants

Le Cinéma Gaieté présentera de nouveau « Spider-Man : sans retour », dont la projection avait éé interrompue le 20 décembre à cause de la COVID-19.

Ce dernier épisode en date des aventures de l’homme-araignée est le premier film de l’ère de la pandémie à avoir récolté plus d’un milliard de dollars en Amérique du Nord et à l’international depuis sa sortie il y a huit semaines.

Aussi au programme : le film de science-fiction de Lana Wachowski « Matrix Resurrections » ou « Matrix 4 », sorti en fin d’année. Neo, interprété par Keanu Reeves, est toujours de la partie, 18 ans après « Matrix 3 : Révolutions » en 2003.

Enfin, troisième production en salle : « Chantez 2 », la suite du film d’animation qui s’annonce aussi joyeuse que le premier volet avec des animaux chantants.

Le projectionniste depuis 24 ans, Simon Sergerie. Photo : Romain Pelletier