Des jeunes de la Maison des Familles de la Matanie font plaisir aux personnes aînées

Les jeunes et les animatrices avec les banderoles à l’extérieur Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Matane. Les résidents avaient déjà reçu leurs sacs-cadeaux. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

En collaboration avec la Ville de Matane, des jeunes de la Maison des Familles de la Matanie ont présenté ce jeudi après-midi trois banderoles ainsi que donné un sac cadeau avec un cahier Part-Âge par les enfants pour les aînées, des crayons et une doudou en molleton à de nombreuses personnes aînées.

Ils se sont rendu au Centre d’hébergement et de soins de longue durée ainsi qu’à la Résidence des Bâtisseurs de Matane. Leur geste s’inscrit dans le cadre de la Semaine québécoise intergénérationnelle qui se déroule cette année du 23 au 29 mai.

Ces jeunes, âgés de 6 à 12 ans, sont : Christophe Laviolette, Félixe Laviolette, Naomie St-Pierre, Maxime St-Pierre, Allyson Levasseur, Thomas Côté, Even Arseneault, Zoé Lefrançois, Brandon Picard, Ashley Bouchard et Édouard Gilbert Deschamps.

Des résidents et membres du personnel à la Résidence des Bâtisseurs montrant leur appréciation aux enfants. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Divertissement pour tous les âges

La Maison des Familles remercie ses animatrices de la Maison des Familles, ainsi que Catherine Fournier, sa graphiste, car « sans leur temps et leurs efforts, ce beau cahier, n’aurait pas été possible ».

Publié à une centaine d’exemplaires, ce cahier propose du divertissement pour tous les âges : des mots cachés, l’association de visages de bébés aux visages d’enfants, la découverte d’enfants dans un conte d’aventures, des devinettes, du coloriage et une fiche descriptive.