Des oignons rouges des États-Unis en cause dans une éclosion de salmonellose

L’agence de la santé publique du Canada émet un avis de santé publique en lien avec des oignons rouges importés des États-Unis à l’origine d’une éclosion de salmonella au pays.

En date d’hier, l’agence fédérale rapportait 6 nouveaux cas au pays suspecté d’avoir un lien avec la consommation d’oignons rouges. Depuis la déclaration du premier cas, 120 personnes auraient été atteintes d’un bout à l’autre du pays.

L’enquête de l’ACIA semble démontrer que les aliments contaminés proviennent de l’entreprise Thomson International de Bakersfield de Californie. Ce producteur a rappelé toutes les variétés d’oignon qui auraient pu entrer en contact avec des oignons rouges possiblement contaminés en raison du risque de contamination croisée. Les variétés d’oignons comprennent les oignons rouges, blancs, jaunes et jaunes sucrés.

Il est fortement recommandé d’éviter de manger, d’utiliser, de vendre ou de servir des oignons rouges, blancs, jaunes ou jaunes sucrés distribués par Thomson International Inc. ou tout produit en contenant.

Les oignons produits au Canada ne sont pas visés par ce rappel.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18085" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]