Des rabais pour voyager au Québec cet été

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a présenté une série de mesures ce jeudi pour relancer l’industrie touristique au Québec. Ce sont plus de 750 M$ qui sont injectés dans ce programme, dont 250 M$ pour le secteur hôtelier.

L’un des objectifs de ce programme est notamment d’encourager les Québécois à faire du tourisme dans la province cet été. Pour ce faire, une vaste gamme de rabais sera proposée pour inciter les familles à prendre la route dans la Belle Province.

Québec proposera ainsi des forfaits à 25% de rabais pour profiter des attraits touristiques de chez nous. Ces forfaits seront d’un minimum de deux nuitées et de deux activités. La ministre du Tourisme soutient qu’une trentaine de forfaits différents seront proposés.

Il sera également possible de se procurer des cartes d’accès annuels pour les parcs de la SEPAQ à 50% de rabais. Chacune de ces cartes donnera également le droit à une nuitée de camping gratuite dans un camping de la SEPAQ.

Parmi les autres mesures, les établissements hôteliers auront droit à des mesures d’aide financière. Des programmes d’aide seront aussi mis de l’avant pour encourager les établissements à réaliser des travaux de modernisation.

La phase 2 du déconfinement

La ministre du Tourisme et députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé que la première phase de déconfinement des activités touristiques s’est bien déroulée. Elle remercie ceux qui appliquent respectueusement les consignes. « On peut désormais rêver à un bel été. », a-t-elle affirmé.

On pourra donc procéder à l’ouverture des zoos, des jardins le 19 juin. On pourra aussi reprendre les visites d’artisans transformateurs et les fermes agrotouristiques. Les lieux d’accueil et de renseignements pourront aussi ouvrir leurs portes.

Les excursions maritimes pourront reprendre le 1er juillet.