

La Ville de Matane réalisera, en plusieurs phases, des travaux de réfection de la côte de la rue Saint-Joseph ainsi que des rues du Rempart et de la Cité-Jardin. Les coûts : 7 279 000 $.
Ils toucheront le réseau d’aqueduc et d’égout, la voirie de même que l’aménagement de pistes cyclables. Ils seront défrayés à la suite d’un emprunt sur une période de 20 ans grâce à une taxe spéciale sur tous les immeubles imposables.
Présentement, la Ville constate des problèmes avec le mur de soutènement qui est en train de s’affaisser. Elle y voit des signes avant-coureurs du glissement de la côte Sait-Joseph. En effectuant les travaux, elle s’attend à régler beaucoup de problèmes, dont des refoulements d’égout sur les rues du Rempart et de la Cité-Jardin.
Voir les options pour le Pavillon de la Cité
« En commençant par la côte Saint-Joseph, précise le maire Jérôme Landry, nous allons être en mesure d’introduire des systèmes d’égout et de gestion des eaux pluviales qui seront séparés l’un de l’autre. Pas combinés comme à l’époque, car ce n’est plus autorisé par le ministère de l’Environnement. »
Selon lui, sera sera aussi une occasion de voir ce qui peut être fait pour le Pavillon de la Cité. « Cela va nous permettre enfin de regarder les options, et éventuellement de transformer l’édifice en condominiums ou autre. Nous verrons avec les promoteurs afin de donner une cure de jeunesse à ce secteur. »
