Desjardins annonce une aide financière de 80 000$ au projet de résidence pour aînés de Saint-Ulric

Autre octroi accordé par la Caisse Desjardins de La Matanie qui confirme un appui financier de l’ordre de 80 000$ au projet de résidence pour aînés L’Entre Gens de Saint-Ulric. Cet engagement provient du Fonds d’aide au développement du milieu de Desjardins.

Le projet de construction qui s’est amorcé cet automne dans le secteur de Saint-Ulric s’intègre dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec qui couvre la majorité  des coûts du projet, mais exige une contribution significative du milieu. L’aide de Desjardins demeure en soi, un appui essentiel à l’acceptation du projet de 22 résidences pour aînés en légère perte d’autonomie.

Pour la présidente de la Caisse Desjardins de La Matanie, madame Micheline Verreault, « un projet tel que celui de la résidence L’Entre Gens a des impacts importants sur la vitalité de nos municipalités rurales. Maintenir les personnes aînées en légère perte d’autonomie dans une communauté favorise la proximité avec la famille, les enfants et les petits-enfants. Si l’adage africain précise qu’il faut tout un village pour élever un enfant, assurément que les grands-parents et les arrière-grands-parents ont un rôle important. C’est avec cette vision que la Caisse Desjardins de La Matanie est fière de s’associer à ce type d’initiative ».