Destination Haute-Mer inaugure son deuxième bateau : Le St-Bernard

Lors de la coupe du traditionnel ruban marquant l’inauguration du bateau Le St-Bernard : Simon Bellemare, Christophe Lelièvre-St-Pierre, Bernard St-Pierre, Guillaume Lelièvre-St-Pierre, le député Pascal Bérubé et le préfet Andrew Turcotte. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Par un temps superbe de 28 degrés Celsius, les propriétaires de Destination Haute-Mer, Christophe et Guillaume Lelièvre-St-Pierre, ont inauguré leur deuxième bateau, Le St-Bernard, nommé en l’honneur de leur père Bernard St-Pierre, fier Matanais et pilier de leur famille.

Ils l’ont fait aujourd’hui en fin d’après-midi à la marina en pleine rénovation, en présence du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, du préfet de la MRC de La Matanie et maire de Sainte-Félicité, Andrew Turcotte. ainsi que de parents et amis.

Destination Haute-Mer a maintenant deux bateaux pour offrir ses sorties en mer avec des groupes jusqu’à huit personnes : Le St-Lièvre et Le St-Bernard. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

Près de 200 sorties l’an dernier

Ce bateau de 28 pieds s’ajoute au St-Lièvre de 26 pieds, tous deux utilisés pour des sorties de pêche en haute mer, d’observation de mammifères et d’observation d’oiseaux marins ou encore pour du transport maritime.

Lancée l’an dernier, Destination Haute-Mer, a transporté plus de 600 personnes sur le fleuve en effectuant pas moins de 170 sorties touristiques et 25 à des fins commerciales.

Depuis le 16 juin cette année, l’entreprise a déjà une vingtaine de sorties à son actif. Christophe et Guillaume Lelièvre-St-Pierre ont deux collègues de travail : Simon Bellemare et Malik Porchet.