
En Matanie, les utilisatrices et utilisateurs de la route 132 ont deux entraves, une majeure à Sainte-Félicité pour le remplacement de ponceaux et une mineure à Les Méchins pour la réfection du pont du ruisseau de la Vapeur.
À Sainte-Félicité, entre la route du Cap-à-la-Baleine et la route Ovide-Boucher, il faut circuler en alternance en tout temps depuis le 19 septembre et jusqu’au 21 octobre. La limite de vitesse est fixée à 50 km/h. La largeur de la voie est réduite à 3,5 mètres.

À Les Méchins, à l’ouest de la rue des Îlets, la circulation sur voies rétrécies se fait en tout temps et la limite de vitesse est de 60 km/h, depuis le 11 avril de cette année et jusqu’au 31octobre 2023. En direction est, la largeur de la voie est réduite à 4,5 mètres et en direction ouest, à 5 mètres. Le Groupe Michel Leclerc réalise les travaux de 3,9 M$.
