
Toujours aussi passionné par le hockey, Denis Gauthier, créateur du mur des jeunes espoirs de Matane qui ont évoluer dans la ligue junior majeur du Québec et qui se sont démarqués par leur talent sur la glace, est fier d’ajouter deux autres noms à la liste visible à l’entrée du Colisée Béton provincial, soit ceux de Louis François Bélanger et Wilson Forest, tous deux natifs de Matane.

Après avoir franchit les étapes du hockey mineur à Matane, Wilson Forest a été repêché par l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ en 2015. En 2018 il a été échangé aux Screaming Eagles du Cap-Breton ou il a évolué jusqu’en 2019. Par la suite, il est passé dans la ligue universitaire avec les Aigles Bleus de l’Université de Moncton.

Louis-François Bélanger est le premier Matanais à avoir remporté le prestigieux Tournoi international Pee wee de Québec en classe AA-Élites en février 2020. Lors de la grande finale de l’événement, l’Est-du-Québec a vaincu les Stars de Syracuse 3-2. Louis-François avait d’ailleurs marqué un but et obtenu une passe lors de l’affrontement final. Selon monsieur Gauthier, le prochain nom qui s’ajoutera au célèbre tableau d’honneur sera celui du défenseur Charle Truchon qui s’aligne actuellement avec les Remparts de Québec.

Questionné sur la venue d’une quatrième édition de l’événement « La Matanie est hockey », Denis Gauthier dit qu’il est en contact actuellement avec diverses organisations, celui-ci souhaite tenir l’événement en fin septembre 2021 sur deux week-ends. Le rêve ultime serait d’accueillir le Rocket de Laval, filiale du Canadien de Montréal qui pourrait se frotter à Toronto ou Calgary lors de leur camp d’entraînement avec un ou deux matchs d’exhibition et d’une séance de pratique sur glace. Suite à un voyage organisé à l’automne 2018, un cahier de charge a été remis à l’organisation qui a été très impressionnée par la proposition.
Dans un second temps, Denis Gauthier et son collègue Nelson Gagnon souhaiteraient attirer du hockey universitaire qui pourrait mettre en vedette les joueurs de Moncton et de Concordia. De plus, des textes de présentation ont été envoyés aux organisations collégiales de Rimouski et de Lévis ainsi qu’à la haute direction de l’Océanic de Rimouski et des Remparts du Québec pour la tenue de matchs hors-concours de la LHJMQ.
Des réponses sont attendues, entre temps, monsieur Gauthier demeure confiant que les commanditaires seront de retour pour l’événement qui réunit tous les gens de la MRC de La Matanie ainsi que du Bas-Saint-Laurent ,de la Gaspésie et de la Côte-Nord.
